Petit retour personnel d’une « Grande Petite » Assemblée des Indigné-e-s de Brest, « Grande » d’Espoir.


15 Octobre 2011 Unis pour un changement mondial.

15 Octobre 2011 Unis pour un changement mondial.

Hier après-midi, sur les marches de la mairie, j’arrive le premier en portant bien mon indignation. Le soleil m’oblige à ôter le gros pull qu’en bon brestois j’avais mis, craignant l’humidité.

Un quart d’heure d’attente sous la canicule, et je vois un Indigné arriver avec une pancarte faite à l’arrache…

Une Indignée qui nous cherchait depuis un mois nous rejoint quelques minutes après. Elle a trouvé à la dernière minute le billet posté ce matin sur ce site !

La discussion s’engage aussitôt, chacun-e essayant de se présenter, de dire à propos de quoi elle ou il s’indigne, et proposant des solutions.

Une demie douzaine d’Indigné-e-s sont passé-e-s durant les deux heures qui suivirent. Nous étions entouré-e-s par différents groupes, mariages se présentant l’un après l’autre et sur le chemin desquels nous restions, gens de l’association Agir Contre la Faim qui s’étaient installés au milieu de la place avec leur panneau « G20 – J’ai faim », et tout plein de peut-être futur-e-s Indigné-e-s-qui-s’ignorent.

Au cours de l’après-midi une employée de la mairie est venue nous questionner, comme elle le faisait pour tout-e-s les personnes sur la place. Le sondage portait sur ce qui était bien et pas bien en cet endroit géré par les services municipaux. Quand la question en vint à l’utilisation désirée du lieu, un grand sourire fleurit sur le visage des deux « interrogés » !

  • Moins de granit gris mais de la verdure,
  • Possibilité d’y mettre des tentes,
  • Réappropriation de la parole publique dans ce lieu public,… à ce qu’il parait le message signé des Indigné-e-s sera vu par M. Le Maire !

Au sortir de cette Assemblée des Indigné-e-s nous avons décidé d’une date pour une prochaine réunion, nous y démarrerons une commission communication. Premier travail, amener les gens de Brest et sa région à venir exprimer leur indignation au sein de l’Assemblée des Indigné-e-s de Brest, première action à laquelle elles-ils seront convié-e-s, action que nous espérons toute chargée d’indignation personnelle véritable.

(rappel:-) Le mouvement des Indigné-e-s est composé de gens n’affichant pas les couleurs de leur parti-s’ils-en-ont, idem de celles de leur-syndicats-s’ils-en-ont, et utilisent la non violence active.
Toutes et tous étant par ailleurs bienvenu-e-s pour apporter son indignation personnelle.

8 réflexions au sujet de « Petit retour personnel d’une « Grande Petite » Assemblée des Indigné-e-s de Brest, « Grande » d’Espoir. »

  1. Ping : Le retour de l’Assemblée brestoise. | Démocratie Réelle Maintenant – Brest

  2. Je suis syndiqué depuis 20 ans,en gros je suis indigné de puis 20 ans.20 ans qu’il n’y a rien qui bouge,ou si peut,j’ai fait quasiment tout les rassemblements(y compris les premiers mai )en rencontrant des amis,des collegues de travaille,de la famille syndiqué ou pas,en discutant ont se rend bien compte que l’ont est tous d’accord sur le fait que le système est en place pour engraisser une minoritée de privilégiés,que les chefs d’état sont juste que des pions,des petits vallets du capitalisme,et pourtant a la tête des syndicats ils continus avec leurs querelles de clochet,et ils ont toujours autant de mal a rassembler les mécontants.
    De voir un nouveau mouvement surgir,n’y politisée,n’y syndiqué et qui plusé mondial,ça me plait beaucoup.J’adhère complètement a ce mouvement et serais avec vous lors des prochains rassemblement.

  3. Ping : Le retour de l’Assemblée brestoise. | Démocratie Réelle Maintenant – Les Indigné-e-s de Brest

  4. J’aimerais déclarer le fond de ma pensée aux clowns indignés que vous êtes car oui vous êtes des clowns. »Chacun ayant passé l’été de son coté » mais franchement « tout les samedis a 16h » vous êtes vraiment des clowns !! et vous pensez pouvoir changer la démocratie (Oligarchie pour moi) en « discutant et avec des jonglages et je ne sais quelle autre connerie ??? l’ordre viendra du chaos et vous vous êtes l’ordre. Manifestation Paris la défense je cite « La police avec nous !!! » Vous êtes des clowns des étudiant bourgeois et hippies on ne fait pas la révolution en rentrant des cours ou du travail mais en détruisant les symboles de l’ordre établis pas en discutant de projet sans intérêt pour le moment.Une fois l’ordre démoli la base d’une vraie démocratie pourra se faire.Votre cause est Juste mais vos « Actes » sont puérils et sans grande modifications sur les mentalités.Le jours ou vous commencerez a détruire l’ordre (je ne dis pas « violence gratuite » sur nos concitoyens) je serais là dans vos rang.En attendant je lis Rousseau et son « discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes » Vous devriez en faire autant au lieux de jongler avec vos conneries de merde !! Amicalement. V

  5. Ping : Le retour de l’Assemblée brestoise. » Galères de Brest ( et d'ailleurs )

Laisser un commentaire

